Dans quels cas opter pour le portage immobilier ?

Les rachats de crédits en ligne, comment ça se passe ?
février 21, 2019
Le plombier professionnel de Nice fait des rénovations à votre bureau
mars 1, 2019

Dans quels cas opter pour le portage immobilier ?

Assainir ses finances

Etes-vous déjà arrivé à un point de votre vie où vous sentez que vous devez vous solder toutes vos dettes ? Il existe bon nombre de personnes qui ont souscrit à des prêts l’un après l’autre qu’ils n’arrivent plus à contrôler. Suite à cette situation, leurs revenus mensuels ne servent plus qu’à faire des remboursements, ce qui ne leur permet pas de réaliser leurs projets. Ils sont obligés de solliciter plus de prêts pour joindre les deux bouts. Mais qu’en est-il si vous êtes un propriétaire immobilier ? Vous pourrez alors souscrire à ce type de solution pour assainir vos finances et avoir de la liquidité nécessaire vous permettant de joindre les deux bouts chaque mois et avoir de quoi financer d’autres projets. En outre, cela vous permettra de régler tous vos créanciers en une seule fois et de ne plus avoir qu’à payer les dettes du portage immobilier sur 10 ans.

Eviter la saisie immobilière

D’autres propriétaires peuvent aussi être dans le cas où la banque est sur le point de saisir leurs biens immobiliers. Face à cette situation, s’ils n’arrivent pas payer la banque, il est inévitable que cela se produise. Le portage immobilier se trouve être une solution idoine. Il consiste à céder la propriété de son bien à des investisseurs sur une certaine période avec la possibilité de la retrouver après avoir régler tous les frais selon les termes du contrat signé en présence du notaire. Le portage immobilier se positionne alors comme la solution pour éviter la saisie immobilière. Lorsque les investisseurs mettent l’argent à votre disposition, c’est le notaire qui récupère cela afin d’aller payer vos dettes et régulariser votre cas auprès de la Banque. Dès qu’il l’aura fait, vous n’aurez plus à craindre la saisie. Cependant, vous avez le choix ou non de vivre dans le bien pendant la période de portage. Si vous y vivez, vous devez alors verser des indemnités.

Comment s’y prendre ?

Si vous ne savez pas comment faire, il vous est recommandé de vous rendre sur la plateforme vous permettant de profiter des conseils de Immosafe. Comme première étape, vous aurez à prendre contact avec l’expert afin d’exposer votre cas. En fonction de cela, il se chargera de faire des études pour savoir si votre profil répond au programme. Entre autres, il devra vérifier votre taux d’endettement et le comparer au prix de vente du bien sur le marché actuel. Si les 70% sont dépassés, alors vous n’êtes pas éligible. A cela s’ajoutent le critère de zone dans laquelle se trouve votre bien, et aussi votre capacité à solder la dette. En réalité, lorsque vous êtes éligible, vous n’avez absolument rien à faire. C’est le courtier qui se charge de tout et effectue toutes les démarches en votre nom.