Étapes pour Installer un terrain de pétanque intérieur

Comment choisir un volet de piscine adapté ?
juin 10, 2021
Les types de bien disponible en location de luxe à Cannes
juin 16, 2021

Étapes pour Installer un terrain de pétanque intérieur

Terrain de pétanque

La pétanque est un jeu qui ravit de nombreuses personnes dans l’hexagone. Certains la considèrent comme un sport auquel ils consacrent une bonne partie de leur vie. D’autres par contre la considèrent comme une activité récréative. Avec la Covid, il faut désormais réinventer notre approche de la pétanque en ayant la possibilité de la pratiquer en intérieur. Pour cela, il est souhaitable de se rapprocher d’entreprises spécialisées pour pratiquer un jeu de pétanque en intérieur. Aujourd’hui, vous avez à votre disposition, du matériel de pétanque spécifiquement conçu pour pratiquer ce sport en intérieur. Pour en bénéficier, il faudra faire l’installation de votre terrain de pétanque d’intérieur. Lisez donc cet article pour découvrir les étapes pour installer un terrain de pétanque d’intérieur.

Trouver un espace approprié

La pétanque est un jeu qui a nécessairement besoin d’espace pour être pratiqué. Lancer une boule pour quelle retombe 15 mètres plus loin, à proximité d’un cochonnet demande suffisamment d’espace. Si vous souhaitez faire installer un terrain de pétanque intérieur, alors votre salon ou le sous-sol de votre maison sont des endroits indiqués pour accueillir votre installation. Cela implique que tous vos appareils électriques doivent être éloignés de votre futur espace de jeu.
Les boules de pétanque d’intérieurs sont fabriquées de sorte à pouvoir être moins dégradantes pour votre sol et vos appareils. Néanmoins, cela n’exclut pas qu’elles puissent endommager certains équipements comme votre télévision. Nous vous recommandons donc de veiller à installer votre terrain de pétanque intérieur loin des appareils et ustensiles fragiles.

Faire le choix de ses matériaux

Un terrain de pétanque en intérieur peut s’installer de plusieurs manières. Pour la plupart des installations, les amateurs de pétanques font le choix de tapis spécifiquement fabriqués pour l’usage. Il peut s’agir de tapis à la texture de moquette de soie ou de laine qui permettent de réduire le rebondissement des boules lors des différents lancers. Ces tapis ont également un côté esthétique vu que vous avez la possibilité de choisir la couleur que vous souhaitez.

Il s’agira par la suite de protéger les contours de votre tapis avec du bois ou du PVC dans le but de délimiter l’espace de jeu. Il est important de garder en tête les dimensions d’un terrain de jeu. Pour un salon, nous vous recommandons de choisir un terrain de 12 mètres de long et 3 mètres de large environ. Par contre, si vous souhaitez l’installer dans un endroit plus large, vous pouvez utiliser les bonnes dimensions qui sont de 15 m x 4 m.

Trouver des boules adaptées

Pour un jeu de pétanque en intérieur, vous avez le choix entre plusieurs boules. Il y en a de toutes les catégories pour satisfaire votre expérience de jeu. Ainsi, vous pouvez trouver des boules en PVC qui sont plus molles que d’autres en bois. Dans l’ensemble, votre choix peut être orienté par les sensations de jeu que vous recherchez. Le bois, plus ferme, ressemble plus à l’inox utilisé ; ce qui est différent pour les caoutchoucs. Ainsi, nous vous recommandons de tester les boules avant de faire votre choix.

EMI
EMI