Formation booking
3 avantages de suivre une formation Booking
mars 11, 2024
Agence immobilière à Eaubonne
3 domaines d’intervention d’une agence immobilière à Eaubonne
avril 9, 2024

Les raisons d’opter pour un sauna extérieur

sauna extérieur

sauna extérieur

Si vous décidez d’installer un sauna extérieur simple chez vous, vous pourrez profiter à tout moment d’une thérapie thermale en plein air. Ce processus implique des décisions importantes. Cependant, tous ces choix vous permettront de vivre l’expérience du sauna de vos rêves, de manière agréable et sans stress. L’emplacement physique, intérieur ou extérieur, doit être considéré en premier lieu. Ne vous inquiétez pas, les avantages d’un sauna sont les mêmes, quel que soit l’endroit où il se trouve. Il vous suffit de choisir l’endroit qui vous convient le mieux. En quelques minutes, vous comprendrez clairement les avantages et les inconvénients des saunas extérieurs chauffés au bois et vous saurez comment décider si un sauna convient à votre mode de vie.

Qu’est-ce qu’un sauna ?

Un sauna est une pièce fermée, lambrissée et à température contrôlée, utilisée pour la thérapie par la chaleur en plein air. Les saunas sont souvent recouverts de bois de cèdre ou de sapin et peuvent être chauffés à l’aide de plusieurs types de combustibles. De nombreux saunas modernes, électriques ou personnalisés, permettent de modifier la température du chauffage à l’aide d’une application. Le but des saunas est d’aider les gens à se détendre par la thermothérapie (également connue sous le nom de thérapie par la chaleur).

Bien que les études officielles sur les bienfaits pour la santé d’une utilisation régulière du sauna soient relativement récentes, des preuves anecdotiques positives tendent à favoriser les saunas personnalisés par rapport aux jacuzzis et aux autres thérapies par la chaleur. Tous les saunas nécessitent un certain temps de chauffage, en fonction de la source de chaleur. Une fois le sauna chauffé, vous entrez et vous vous détendez. La prochaine chose à faire est de verser de l’eau sur les pierres chauffées pendant le temps de chauffage. Cela crée la vapeur et l’humidité auxquelles de nombreuses personnes pensent lorsqu’elles imaginent un sauna. Il existe un terme finlandais pour désigner la vapeur ainsi produite : löyly. Ce terme est logique étant donné les bienfaits pour la santé des saunas finlandais traditionnels.

En amont, il se peut de faire installer un sauna sur mesure chez soi. De cette manière, l’équipement est adapté précisément à l’espace disponible, vos besoins et votre budget. Par exemple, vous pouvez utiliser le configurateur disponible sur le portail de Sauna des Savoies, l’expert du sauna, que ce soit intérieur ou extérieur. En moins de 2 minutes, vous allez terminer la configuration de votre futur sauna. Et vous recevrez la réponse de la part du professionnel dans un délai maximum de 48 heures. Sinon, il est possible de vous rendre directement dans ses locaux à la Rue des Eaux Vives 15, 1207 Genève.

Qu’est-ce qu’un sauna extérieur simple ?

Un sauna extérieur est une petite pièce séparée de la maison où vous pouvez profiter de séances de sauna chaudes et relaxantes. De nombreuses personnes pensent que le terme « sauna extérieur » fait uniquement référence aux saunas extérieurs construits dans des grottes ou d’autres environnements naturels, mais ce n’est pas tout à fait exact. De nos jours, le terme est souvent utilisé pour désigner une pièce qui n’est pas rattachée à une maison et qui est totalement indépendante.

Les saunas extérieurs chauffés au bois peuvent utiliser l’électricité ou le bois, selon l’endroit où ils se trouvent. Les poêles les plus courants sont les poêles à infrarouge ou les poêles à bois, qui sont particulièrement répandus dans les saunas en tonneau. Le nom de sauna tonneau vient de sa forme circulaire. Ce type de sauna est idéal pour 2 à 6 personnes et peut être fabriqué dans tous les types de bois, y compris le cèdre.

Bienfaits du sauna pour la santé

Désintoxication, amélioration du sommeil, perte de poids, amélioration de la santé cardiovasculaire, relaxation, réduction du stress, renforcement du système immunitaire, réduction de la douleur et de l’inflammation chronique. Bon nombre de ces résultats positifs ne sont pour l’instant qu’anecdotiques. Cependant, à mesure que le sauna finlandais gagne en popularité dans le monde, de plus en plus d’études découvrent la vérité sur les bienfaits que les gens prétendent tirer des séances de sauna.

Il convient également de noter que ces études n’ont porté que sur les saunas finlandais et non sur les saunas infrarouges ou turcs. L’effet de la vapeur créée en versant de l’eau sur des pierres chauffées, un élément clé de l’expérience traditionnelle du sauna, semble être particulièrement influent. Si vous prenez un sauna tous les jours, vous pouvez vous attendre à profiter de certains ou de tous ses bienfaits pour la santé. Plusieurs études ont montré que même une séance de sauna tous les deux jours est bénéfique pour la santé.