Appartement à vendre à Monaco
3 raisons d’acheter un appartement à Monaco
février 11, 2022

Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Faire appel à un serrurier

Les portes d’une maison sont des équipements installés pour accéder à une pièce. Quant aux fenêtres, elles sont utiles pour aérer les pièces de la maison. Cependant, ces équipements jouent aussi un rôle important sur le plan sécuritaire. En effet, c’est par ces voies que passent les cambrioleurs pour accomplir leurs sales besognes. C’est pourquoi il est important de renforcer la sécurité de votre maison à partir de serrures sûres. Aussi, les activités liées à la serrure doivent être soumises à certaines normes. Pour cela, il existe des serruriers, ce sont des professionnels chargés de tout ouvrage se rapportant aux serrures. Retrouvez ci-dessous 4 raisons de faire appel à un serrurier.

En cas de perte de clé

Il peut arriver une situation dans laquelle vous vous rendez au centre-ville par exemple et vous y laissez votre clé. Il serait plus facile de vous y retourner pour la récupérer, mais la difficulté intervient lorsque vous n’avez aucune idée d’où vous l’avez laissé. Pour avoir accès à votre maison sans retourner au centre-ville, vous pouvez contacter un serrurier à Reims pour refaire la copie de votre clé. Toutefois, vous devez savoir que le temps nécessaire pour la reproduction de votre clé dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit en effet :

  • du type de clé ;
  • du niveau de sécurité ;
  • de la disponibilité d’un exemplaire de votre clé.

En cas de serrure bloquée

Il n’y a pas que la perte de clé qui peut vous amener à contacter un serrurier. Le cas de la serrure bloquée est aussi une situation désobligeante. En effet, vous avez votre clé cette fois, mais pour une mauvaise manœuvre par exemple, la porte refuse de s’ouvrir. Contacter un serrurier est la meilleure option pour éviter de compliquer la situation. Le serrurier sait, dans cette condition, quelle manœuvre faire pour ouvrir votre porte sans l’abîmer. De plus, il dispose de matériels adéquats pour effectuer cette tâche. Veuillez donc appeler un serrurier à chaque fois que vous êtes face à une condition pareille.

Pour le remplacement de serrures

Plusieurs situations peuvent vous faire changer de serrure. Soit parce que l’ancienne est moins sécurisée ou vous suspectez qu’une personne détient le double de votre clé. Dans tous les cas, vous devez faire appel à un serrurier pour faire le remplacement de la serrure. Le serrurier peut effectivement vous assister dans le choix de votre serrure. Pour une sécurité plus sûre, il peut vous demander d’acheter une serrure brevetée A2P 3 étoiles par exemple. Les fermetures ayant ce brevet peuvent résister environ 15 minutes lors d’une effraction.

Pour installer une porte blindée

La porte blindée est réputée pour ses nombreux avantages, notamment sa forte résistance aux cambriolages et sa longue durée de vie. Toutefois, ces privilèges sont perceptibles lorsque celle-ci est bien installée. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un serrurier pour installer votre porte blindée. L’installation de ce type de portes requiert de la technicité. Il faut alors prévoir une longue durée de travail. Le serrurier, expérimenté dans le métier, peut vous le faire plus rapidement malgré ces barrières.

EMI
EMI